• Elodie

L'hiver, comment nettoyer sa peau en douceur...


Il ne faut pas négliger l’étape du démaquillage, car sinon vous obstruez les pores de la peau et votre épiderme ne respire plus. Avec pour conséquence directe d’altérer le film hydro-lipidique. Même si elles choisissent les bons produits, de nombreuses femmes commettent l’erreur de frotter leur peau, déjà irritée par les effets néfastes de l'humidité, du vent, des air sec du chauffage et glacial à l'extérieur. Alors surtout, on se démaquille en douceur.

Dehors, la peau est suffisamment agressée. Oubliez le disque de coton, irritant pour les peaux fragiles, et massez votre visage avec un lait, une crème ou une huile démaquillante. Comme celles de l'atelier des délices avec le lait démaquillant douceur à l'huile de sésame et beurre de karité qui vont protéger et hydrater votre peau ou la crème démaquillante aux huiles de jojoba et d'olives qui préservent l'hydratation et adoucissent l'épiderme. Pour celles qui préfèrent les savons, vous trouverez chez autour du bain un savon à l'huile d'avocat, très nourrissant.

L'eau micellaire je peux ?

Pourquoi pas, il existe des formules spécialement pour les peaux sèches et sensibles. Comme l'eau démaquillante pour peaux sensible de couleur caramel composée d’extrait de roseau qui apaise, diminue les rougeurs et les irritations. Toutefois, attention au passage irritant du coton. Pour plus de douceur, on préfère un disque démaquillant lavable en bambou ou eucalyptus. Dans tous les cas, il ne faut jamais laisser l'eau micellaire, thermale ou du robinet, sécher à même le visage. On sèche délicatement sa peau à l'aide d'un linge.

Minuter sa douche !

Plus la douche est longue et chaude, plus la barrière hydro-lipidique de la peau s’altère. La solution ? Une douche tiède avec des nettoyants doux, de préférence avec des huiles végétales comme celle à l'huile d'avocat citez plus haut, vous trouverez chez autour du bain des savons solide 100% végétales composés d'huiles, de glycérine et de tensio-actifs dérivés de sucre et de gel d’aloé vera.

Si vous aimez vous relaxer dans un bon bain, avant de plonger, on s’enveloppe d’huiles, bien sûr végétale, sachant que les huiles minérales sont des dérivés de pétroles... pas plus de 10min et dans une eau à 38°.

Nos cheveux aussi craignent le froid.

Pour garder des cheveux doux, pensez à bien les hydratés et les nourrir toujours à l'aide des huiles à poser sur les cheveux avant le shampoing et de vos après-shampoing utilisé en masque. Et préférez des produits sans silicone.

#soinvisage #froidpeau #nettoyage #eclat

17 vues

Posts récents

Voir tout

Vente de produits en ligne

Je travail assidument pour vous proposer la vente de vos produits préférés, mais également de vos bon cadeaux en ligne. Il faut suffira de commander et de réserver un créneau horaire afin de pouvoir v

 L'instant B - 6 rue des marchands- 30420 CALVISSON- 06 14 80 02 42- instant-b@live.fr